1

Jour 1 : Marrakech

Vol vers Marrakech.
Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert au riad.
Dîner libre.

2

Jour 2 : Marrakech - village de sidi Kaouki

Transfert en minibus pour rejoindre la côte atlantique, au sud d’Essaouira. Installation et nuit en gîte au village de sidi Kaouki. Pique-nique, après-midi balade au bord de l’océan.

Marche : entre 2h et 2h30

Transfert : entre 3h et 3h30

3

Sidi Kaouki – Wassen - Takaoucht

Rencontre avec nos chameliers et chargement de notre logistique sur nos animaux de bât. Départ pour découvrir le petit port à proximité du village de Ouasen, avant de suivre les Longues plages et petites criques sont les paysages jusqu’au site de Takaoucht. Installation du bivouac face à l’océan.

Marche : entre 3h30 et 4h

4

Sidi Kaouki - Sidi M’Barak - Iftane

Départ pour atteindre le beau site de sidi Mbarek, découverte du site et de sa belle cascade d’eau tiède, poursuite par un sentier en haut de falaises surplombant la mer direction le petit village de pêcheurs d’Iftane. Installation du campement face à l’océan.

Marche : entre 5h et 5h30

5

Etape en boucle, pour découvrir le beau site de sidi Ahmed Sayih et les plages de bout du monde. Pique-nique, puis montée pour atteindre le haut plateau, découverte de l’architecture des villages atlantiques, puis retour au même bivouac. Installation et nuit.

Marche : entre 4h30 et 5h

6

Essaouira

Dernier petit déjeuner au bivouac, nous quittons l’océan par une piste et un chemin qui serpentent les champs d’arganiers jusqu’au lieu de rendez vous avec votre minibus, pique-nique, puis transfert à Essaouira. Installation au riad. L’après-midi, séance hammam traditionnel au cœur de la médina. Fin de journée libre et balade d’oxygénation sur les remparts qui dominent l’océan. Dîner libre. Nuit au riad.

Marche : entre 2h30 et 3h
Transfert : entre 1h et 1h30

7

Essaouira - Marrakech

Matinée et déjeuner libres à Essaouira. En début d’après-midi, transfert en minibus à Marrakech. Installation et nuit à l’hôtel. Dîner libre.

Transfert : entre 3h et 3h30

8

Marrakech

Transfert de Marrakech à l’aéroport et vol retour.

 

 

Laissez-vous admirer des paysages superbes au rythme d’une randonnée chamelière atypique au bord de l’océan. Nous suivrons un itinéraire traversant des paysages superbes, des plages désertes, des villages de pêcheurs pour arriver à Essaouira. Cette ville blanche charmante, anciennement appelée Mogador par ses fondateurs portugais.

Durée 8 jours dont 5 jours de marche et 3 jours de transfert
Saison début mars à fin d’octobre
Etapes entre 3 et 5 heures de marche.
Niveau peu sportif.
Accompagnateurs  guide  berbère francophone.​

chameliers. cuisinier.

Nature de terrain sentiers de montagnes sans difficultés, randonnée accessible à tous.
Hébergement 3 nuits au riad et 4 nuits au bivouac

Témoignages

Aucun Témoignage

Partager votre commentaire