1

Jour 1 : Marrakech – Ouarzazate- M’Hamid- Ras N’khal

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route en direction de Ouarzazate en passant par le col de Tizi N’Tichka à 2260m. Nous admirerons la vue panoramique sur les montagnes du Haut Atlas etnous continuerons par le Col Ait Saoune, pour arriver dans la fameuse vallée du Draa, avant de rejoindre la petite ville de M’Hamid. C’est là que nous rencontrerons notre équipe de chameliers. Nous marcherons environ une heure avant d’installer notre campement au milieu des dunes de Ras N’khal. 7heures de route et 1 heure de marche pour cette première journée.

2

Jour 2 : Ras N’Khal – Sidi Naji

Nous longerons l’Oued Drâa, presque toujours à sec dans cette partie, entre palmeraies et tamaris. Nous marcherons dans de superbes paysages, avec la traversée du plateau de Sidi Naji avant de rejoindre l’Erg du même nom. Installation de notre campement dans les dunes. Nuit sous les tentes.5 heures de marche dans la journée.

3

Sidi Naji – Erg Zaher

Nous quitterons les dunes de Sidi Naji pour aborder les grands espaces désertiques. Aussi loin que la vue porte, les dunes remplissent le paysage et nous arriverons aux grandes dunes de l’Erg Zaher. Balades dans les dunes dominant la vallée du Drâa. Nuit sous les tentes. 5h30 de marche dans la journée.

4

Erg Zaher – Erg Ait Ounir

Après le petit déjeuner, nous partirons en direction du nord et de Ait Ounir. Ce sera une très belle journée dans des paysages variés entre dunes, tamaris et acacias. Animation prévue autour du feu avec de la musique berbère. Nuit sous la tente ou à la belle étoile. 5 heures de marche pour cette journée.

5

Erg Ait Ounir – M’Hamid

Nous gravirons les dunes de l’Erg Ait Ounir et cette nouvelle belle journée de randonnée dans les dunes s’achèvera à Ras N’khal, situé à l’entrée de la palmeraie de M’Hamid. Un excellent endroit pour passer la nuit. 5h30 de marche.

6

M’Hamid – Zagora – Marrakech

Après une petite marche d’une heure, nous rejoindrons notre minibus près de la petite ville de M’Hamid. Le voyage de retour se fera tout au long de la vallée de l’Oued Draa. Nous arrivons en fin d’après-midi à Marrakech. 460 Km.

 

 

 

 

Durant cette rando dans le désert du sud marocain, nous vous mènerons d’oasis en palmeraies à la rencontre de l’authenticité des habitants du désert et à la découverte des paysages du grand sud. Vous passerez plusieurs jours à travers les immenses étendues du sud marocain avec les nuits sous les tentes ou à la belle étoile.

Durée 8 jours dont 5 jours de marche et 3 jours de transfert
Saison début mars à fin d’octobre
Etapes entre 3 et 5 heures de marche.
Niveau peu sportif.
Accompagnateurs  guide  berbère francophone.​

chameliers. cuisinier.

Nature de terrain sentiers de montagnes sans difficultés, randonnée accessible à tous.
Hébergement 3 nuits au riad et 4 nuits au bivouac

Témoignages

Aucun Témoignage

Partager votre commentaire