1

Jour 1 - MARRAKECH

Nous venons chercher à l’aéroport et transfert à l’hotel. Marrakech est une ville magique; même si vous arrivez tard, ne manquez pas d’aller sur la place Djamâa El Fna.

2

Jour 2 - MARRAKECH, AROUSS

Transfert de Marrakech vers Azilal où nous prendrons le déjeuner. Après nous pénétrons dans les vallées profondes du Haut-Atlas central. Nous passons Agouti (1870m) premier village de la vallée des Ait Bou Guamez nommé aussi la vallée heureuse, puis nous nous dirigeons vers Ikis-n-Arouss où nous allons établir notre premier campement près de la rivière Arouss. Nuit au Bivouac.

3

Jour 3 : AROUSS, PLATEAU DE TARKEDDID

Départ à 8 heures, nous commençons la journée en suivant l’Assif (la rivière). Puis, par le tizi n’ Tarkeddid, nous rejoignons le plateau (1900m), domaine des nomades M’Goun et de leur troupeaux de chèvres et de dromadaires. Nous installerons notre camp au pied du majestueux M’Goun. Vue spectaculaire sur le haut de la vallée de la Tessaout et les massifs environnants. Bivouac. 5 heures de marche.

4

Jour 4 : PLATEAU DEN TARKEDDID, ASCENSION DU M’GOUN, OULLILIMT

Départ très tôt le matin pour l’ascension de l’Ighil M’Goun. Nous allons suivre la ligne de crête (nombreux fossiles, nous sommes dans un massif calcaire). Saisissante vue panoramique sur l’ensemble du Haut-Atlas. Au Sud, la vallée du roses, le Sarghro et, au de-là le désert!
Déjeuner au sommet (4068m), puis descente par les pierriers vers les sources de l’Oullilimt où notre camp a été installé à 2500m.
Bivouac
7 heures de marche.

5

Jour 5 : OULLILIMNT, TIGHREMT N’ AIT AHMED

Une journée, plus reposante, dans la vallée de l’Assif Oullilimnt. De belles formations rocheuses en éparon, des azibs, des nomades de la tribu M’Goun. Troupeaux de chèvres et de dromadaires. Nous suivons les eaux de l’oued, passons à Ain Afifal et poursuivons jusqu’à Tighremt n’ Ait Ahmed (2254m). Ruine majestueuse d’un grenier collectif ( Tighrment)
Bivouac
5 heures de marche.

6

Jour 6 : TIGHREMT N’ AIT AHMED, TIZI N’ IMI, TABANT

Entre Ghat et Waougoulzat, nous allons rejoindre Tabant en passant par les tizi n’Imi (2905m). Au col vue exceptionnelle sur les deux vallées, l’une verte et riche, l’autre ocre et aride. Bivouac. 5 heures de marche.

7

Jour 7 - TABANT, MARRAKECH

Retour en suivant la vallée heureuse, maisons en pisé, cultures en terrasses, montagnes arides. Transfert vers Marrakech et nuit au riad.

8

Jour 8 - MARRAKECH

Visite de la ville, si votre horaire d’avion vous le permet. Nous assurons le transfert vers l’aéroport.

Témoignages

Aucun Témoignage

Partager votre commentaire