1

Vendredi

Départ de Casablanca en fin d’après-midi à la Cathédrale pour 6H30 de route. Diner et nuit au gite d’étape.
2

Samedi

Petit déjeuner à 8H et départ à 8H40 pour l’ascension de la Cathédrale (1883 m) en compagnie de notre guide montagne. Tout au long de 3h de marche nous apprécierons les paysages panoramiques divers au rythme des pas jusqu’à sommet. Après une petite pause nous reprendrons la marche pour rejoindre nos les cuisiniers aux gorges d’Ahansal où le déjeuner sera servi à 15H.
Il faut compter 2H après pour retourner au gite où nous passerons la nuit.
P.S : Les personnes qui préfèreront ne pas faire l’ascension du sommet de la Cathédrale, peuvent se balader pour 2H avec notre guide jusqu’aux gorges d’Ahansal et rejoindre le reste du groupe pour le déjeuner.
3

Dimanche

après le petit déjeuner et un court briefing, nous nous mettrons en combinaison pour une bonne dose d’adrénaline sur la rivière d’Ahansal. Les 12 Km en rafting jusqu’au village de Tilouguite seront suffisants pour vous faire goûter de fortes sensations. Retour au gite pour le déjeuner à 14H ensuite le départ à 15H.

C’est au cœur du Hant Atlas centrale berbère à 1200 m que se trouve La Cathédrale. Cette région vierge et éloignée des sentiers battus, riche par son potentiel naturel est une bonne destination pour se ressourcer dans la nature en pratiquant des activités diverses entre autres le Rafting dans la belle rivière de Ahansal.

Durée 1 jour de marche et ½ jour de Rafting
Saison de mars à mi-mai.
Etapes 6h à 7h de marche.
Niveau moyen.
Accompagnateurs  guide  berbère francophone.​

chameliers. cuisinier.

Hébergement 2 nuits au gite

Témoignages

10 janvier 2017

test

Partager votre commentaire