1

Jour 1 : Marrakech- Ouzoud – La cathédrale

Départ à 9h30 de Marrakech avec votre guide montagne pour commencer vos 3 jours d’aventure au Cœur du Maroc. Sur la route, vous prendrez votre déjeuner au village d’Ouzoud pour déguster un bon tagine tout en admirant les grandes cascades de 110 m.
Nous reprendrons la route vers Bin El Ouidane avec son lac majestueux entouré par les montagnes de l’Atlas. Diner et nuit au gite.
2

Jour 2 : La cathédrale – Rivière Ahansal

Après le petit déjeuner, un court briefing pour les instructions fondamentales du rafting avant de se lancer dans la rivière. 3 heures après nous prendrons le déjeuner et l’aventure continue sur l’Oued Ahansal. Nous arriverons au camp vers la fin de l’après-midi. Diner et nuit au camp.
3

Jour 3 : Rivière Ahansal – Marrakech

Petit déjeuner à 8H et départ à 9H pour avancer d’avantage dans les paysages panoramiques des gorges où vous serez témoins de belles formations rocheuses. Pour rejoindre Bin El Ouidane, nous traverserons le confluant où la rivière et le lac se rejoignent et où de tas de bois secs alourdissent le mouvement de vos pagaies. Une fois sortis du lac, nous prendrons le déjeuner avant de monter le bateau pour traverser le lac. Transfert à Marrakech.

C’est au cœur du Hant Atlas centrale berbère à 1200 m que se trouve La Cathédrale. Cette région vierge et éloignée des sentiers battus, riche par son potentiel naturel est une bonne destination pour se ressourcer dans la nature en pratiquant des activités diverses entre autres le Rafting dans la belle rivière de Ahansal.

Durée 1 jour de marche et ½ jour de Rafting
Saison de mars à mi-mai.
Etapes 6h à 7h de marche.
Niveau moyen.
Accompagnateurs  guide  berbère francophone.​

chameliers. cuisinier.

Hébergement 2 nuits au gite

Témoignages

Aucun Témoignage

Partager votre commentaire