1

Jour 1 : Arrivée

Accueil à l’aéroport d’Ouarzazate/Marrakech par votre guide, transfert et installation à l’hôtel ou Riad.

2

Jour 2 : Marrakech ----- Tagdilte

Transfert tôt le matin vers le  col de Tichka (2060m) et la vallée du Dadès, en passant par Ouarzazate, Kelaat M’gouna, Boumalen Dades et enfin  10 km de piste  dans un plateau désertique. Rencontre avec l’équipe des muletiers et nuit au village de Tagdilte (1600m).

Nuit  chez l’habitant. 5h de route de Marrakech, (3h de Ouarzazate).

3

Tgdilte ----- Almou N-Ouareg

Départ en direction de Ouazerzam et nous commençons par un plateau, puis le chemin monte par

le Tislit N Ouzerzam entre les arbres de genévriers. Nous passons tout près de certaines familles nomades des Aït Attas, le col est à 2450 m, pour enfin voir la belle chaîne montagneuse parallèle au Djebel  Saghrou et le  haut Atlas, et le sommet enneigé du M’Goun (4068 m).

Légère descente pour rejoindre le campement qui sera à 2300m. Nuit au bivouac à Almou-n-Ouareg.

7h de marche.

4

Almou-N-Ouareg ----- Igli

La  plus belle et plus spectaculaire journée, commençant par la montée à 2600m pour atteindre le plus haut sommet du parcours, le Kouaouch, à 2600m, puis longue descente vers Tassegdilt (2200m), avec une belle vue générale sur le Sud  de Djebel Saghrou. Déjeuner à Tassigdelt avant de se diriger vers le campement à Igli (1700m) qui est une jolie oasis entourée des arbres d’amandiers. Nuit au bivouac.

6h de marche.

5

Igli ----- Ighazoune

Nous quittons le site d’Igli en direction de la vallée et gorges d’Afourare, puis la forêt des aiguilles de Bab-n-Ali (deux grands pitons rocheux séparés), Poursuite le long d’un magnifique sentier qui nous mène vers l’oasis d’Ighazoune (1300m). Succession de villages des nomades sédentarisés. Nuit au bivouac à Ighazoune-n-Imlasse.

6h de marche.

6

Ighazoun ----- Tifrite

Etape tranquille, Nous passons par le village d’Ighazoune qui est un village entouré des champs des amandiers et des palmiers, nous descendons l’Oued jusqu’au village de Tifrite (1200m) situé sur un plateau désertique. Nuit chez l’habitant.

5h30 de marche.

7

Tifrite ----- Marrakech/ Ouarzazat

Nous quittons l’équipe muletière. Transfert vers Marrakech / Ouarzazate via l’oasis de Nkoub et  la vallée du Dràa. Déjeuner à Ouarzazate ou à Tadarte , arrivée à Marrakech au début de l’après-midi. Nuit à l’hotél ou Riad.

7h  de route (Marrakech), 3h (Ouarzazate).

8

Transfert à l’aéroport et vol retour à votre destination.

 

 

Djebel Saghro est un massif montagneux volcanique situé au Sud du Haut Atlas. Chaîne présaharienne avec ses paysages grandioses de plateaux, de pics, de canyons, de forêts de pitons, et des chaos minéraux qui cachent des petits villages réduits à quelques maisons entourées de palmiers et d’amandiers. Dans des cirques grandioses, pendant la marche, nous croiseront les nomades de la tribu ancestrale Aït Atta, vivant sous leurs tentes entourés de leurs troupeaux de chèvres et de chameaux emportant perpétuellement leur Histoire…

Durée 8 jours dont 4,5 jours de marche.
Saison d’octobre à mi-mai.
Etapes 4h à 6h  de marche.
Niveau moyen.
Accompagnateurs  guide  berbère francophone.​

chameliers. cuisinier.

Nature de terrain sentiers de montagnes sans difficultés, randonnée accessible à tous.
Hébergement 2 nuits au Riad à Marrakech / Ouarzazate.

3 nuits au bivouac sous tente iglou.

2 nuits chez l’habitant (gîte).

Témoignages

Aucun Témoignage

Partager votre commentaire