1

Jour 1 : Vol pour Marrakech

Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à votre hôtel.
Dîner libre.

2

Jour 2 : Marrakech - col du Tichka - Anzal - Tachakouch

Transfert de Marrakech pour le cœur du Siroua, via le col du Tichka, poursuite par Anzal et à Tachakouch. Randonnée en milieu d’après-midi pour découvrir les alentours du village.

Dîner et nuit en gîte.

Marche : entre 2h et 2h30

Transfert : entre 4h30 et 5h

3

Tachakoucht - Tourtit - Aziwane

Tôt le matin, l’équipe de muletiers est au rendez-vous ; chargement de la logistique sur les animaux de bât et début de la randonnée le long du ruisseau. Passage au grand village de Tourtit caractérisé par son minaret, puis poursuite jusqu’au spectaculaire site des aiguilles d’Aziwane (2300m). Installation du campement sur la pelouse, au pied des pitons rocheux.

Nuit au Bivouac

Marche : entre 6h et 6h30

4

Bergeries d’altitude - oued Iriri

Randonnée et découverte des prairies et bergeries d’altitude, puis montée par un sentier en lacets vers la crête du djebel Amzdour ; nous contournons les falaises (3000m), beau panorama sur le sommet du Siroua, et les mamelons de Tikniwine, descente dans l’oued Iriri, site incontournable (bergeries typiques du bout du monde). Installation du bivouac à 2200m.

Marche : entre 6h et 6h30

5

Randonnée et immersion totale au cœur du massif et de ses prairies d’altitude, ses bergeries isolées, ses chemins muletiers contournant les pitons de Tikniwine. Installation du bivouac à Iferd N’Magous (2600m).

Marche: entre 4h30 et 5h

6

Ascension du Siroua (3305m) – cascades col d’Aït Ighmou

Ascension du Siroua (3305m) par un chemin en lacets : début de marche sur pierriers, derniers

40 mètres sur un piton rocheux. Panorama à 360° sur la chaîne de l’Atlas, le sommet du Toubkal et les montagnes pré-sahariennes. Descente vers l’est le long d’une crête en balcon, direction le bivouac situé au col d’Aït Ighmour (2500m).

Marche : entre 6h30 et 7h

7

Ait Ighmour – Anzal - Marrakech

Descente dans la vallée d’Aït Samgane. A Aït Ighmour, visite du grenier collectif (si ouvert le jour de votre passage). Récupération en véhicule et retour à Marrakech, déjeuner en route. Installation à votre hôtel. Repas libres.

Marche : entre 2h30 et 3h

Transfert : entre 5h et 5h30

8

Marrakech

Transfert à l’aéroport de Marrakech.

 

 

Le djebel Siroua (3304m), lie le Haut Atlas à l’Anti-Atlas. Dans ces alpages apparaissent au printemps, de grandes étendues herbeuses et fleuries que se partagent les Berbères Aït ouaouzguite. C’est dans ce massif, que l’on cultive sur de minuscules parcelles à flanc de montagne, le précieux « safran ». En cinq étapes, découvertes de la vie traditionnelle dans ce massif remarquable, avec la forêt des aiguilles basaltiques d’Aziwane et le sommet dominant cette région sauvage et splendide.

Durée 8 jours dont 4 jours de marche.
Saison mars à juin – septembre à novembre.
Etapes 4h à 7h  de marche.
Niveau moyen.
Accompagnateurs  guide  berbère francophone.​

chameliers. cuisinier.

Nature de terrain sentiers de montagnes sans difficultés, randonnée accessible à tous.
Hébergement 2 nuits au Riad

1 nuit au gite

4 nuits au bivouac

Témoignages

Aucun Témoignage

Partager votre commentaire