1

Jour 1 : Marrakech ----- Imlil ---- Refuge Toubkal

Rendez-vous le matin à Marrakech. Transfert vers le petit village d’Imlil, nous commençons notre trek en montant la vallée vers le marabout Sidi Chamarouch qui attire des touristes locaux et des pèlerins qui viennent le visiter pour se soigner. De là, le sentier continue à monter régulièrement jusqu’au refuge Toubkal (3210m) où nous passerons la nuit.

5 heures de marche.
Montée : 1510m.
Descente : 0m.

2

Jour 2 : Refuge ----- Sommet ---- Refuge ----- Imlil ----- Marrakech

Tôt le matin montée vers le sommet du Djebel Toubkal 4167m, le plus haut sommet d’Afrique du Nord. La montée est relativement accessible à tous. Lorsque vous atteignez le sommet vous serez séduit par une vue imprenable dans toutes les directions, la plaine de Marrakech au nord, le Haut Atlas Ouest- Est, l’Anti-Atlas et le Sahara au Sud. Nous allons revenir par le même chemin. Déjeuner au refuge et continuer la longue descente jusqu’au village d’Imlil 1700m. Transfert et retour à Marrakech.

9 heures de marche.
1h30min de voiture.
Montée : 957m.
Descente : 2467m

 

 

 

 

 

Mont Toubkal (4167m) est la plus haute montagne de l’Afrique du Nord.  La randonnée sommet est sportive. Le début de la randonnée est à seulement quelques heures de route de Marrakech (1h30min), vous pouvez atteindre le sommet, revenir dans le même à la ville « rouge « .

Durée 2 jours de marche très sportive.
Saison de mai à fin octobre.
Etapes 6h à 10h de marche.
Niveau sportif.
Accompagnateurs  guide  berbère francophone.​

chameliers. cuisinier.

Nature de terrain sentiers de montagnes parfois raides.
Hébergement 1 nuit au refuge Toubkal

Témoignages

Aucun Témoignage

Partager votre commentaire