1

Jour 1 : Arrivée à Marrakech

 

2

Jour 2 : Marrakech – Imlil – refuge du Toubkal.

En tout début de matinée, court transfert à Imlil où nous retrouvons le (s) muletier (s). Nous commençons notre randonnée par une belle Montée au village d’Aremd, cultures en terrasse, canaux d’irrigation, puis par marabout de Sidi Chemharouch, pour rejoindre le refuge du Toubkal à 3210m.
5 h de marche. Nuit en refuge.

3

Jour 3 : Refuge (3210 M)- Ascension du Toubkal (4167m) – Retour au Refuge.

L’ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord se fait sans difficulté majeure. D’où sommet du Toubkal (4167m) la vue porte loin, nous pouvons voir le massif du Siroua, ainsi que la plaine de Marrakech. Descente et retour. Thé et repas de midi au refuge, après midi libre. 3H pour la montée et 2H pour la descente. Nuit au refuge.

4

Jour 4 : Refuge du Toubkal – Imlil -Marrakech

Après le petit déjeuner, nous descendons tout doucement par le même sentier muletier vers le marabout de Sidi Chemharouch 2250m, un saint vénéré, réputé pour les soins des maladies spirituelles (Roi des Diables), sous un rocher peint en blanc, déjeuner à Imlil 1750 m. Retour à Marrakech et nuit au riad. Durée : 4H de marche / 1H20 de route.

 

 

 

 

Mont Toubkal (4167m) est la plus haute montagne de l’Afrique du Nord. La randonnée sommet est sportive. Le début de la randonnée est à seulement quelques heures de route de Marrakech (1h30min), vous pouvez atteindre le sommet, revenir dans le même à la ville « rouge « .

Durée 2 jours de marche très sportive.
Saison de mai à fin octobre.
Etapes 6h à 10h de marche.
Niveau sportif.
Accompagnateurs  guide  berbère francophone.​

chameliers. cuisinier.

Nature de terrain sentiers de montagnes parfois raides.
Hébergement 1 nuit au refuge Toubkal

Témoignages

Aucun Témoignage

Partager votre commentaire