1

Jour 1 - Marrakech

Vol pour Marrakech. Visite libre de la ville l’après-midi selon l’heure d’arrivée du vol et nuit en Riad à Marrakech.

2

Jour 2 - Setti Fatma - Timichchi

Vous rejoignez le village de Setti Fatma, après 1 heure de route par la vallée verdoyante de l’Ourika. Bagages confiés à votre muletier, vous débutez ce trek par une petite étape à la découverte de l’ingéniosité des montagnards berbères : canaux d’irrigation, cultures en terrasse, moulins… et villages perchés sur les flancs de la vallée… Tout est conçu pour ne pas perdre un seul arpent de terre fertile. Nuit au gîte de Timichchi.

3

Jour 3 : Timichchi - Tizi Ouhattar - Oukaïmeden

Laissant les cultures derrière vous, vous abordez par le col (tizi) de Ouhattar (3143 m), le domaine de la « haute montagne » marocaine, les « azibs » – bergeries d’altitude – témoignent de l’activité pastorale et vous ne manquerez pas de répondre aux « Salam Aleïkum » sonores des bergers. En fin de journée, quand le soleil est plus bas sur l’horizon, la lumière rasante met en évidence les gravures rupestres du site. C’est à ce moment-là que vous irez les découvrir. Nuit au refuge d’Oukaïmeden.

4

Jour 4 : Oukaïmeden - Tizi n’Addi - Tizi Tamatert - Aït Souka

Vous quittez l’Oukaimeden pour franchir le col de Addi (2981 m), vue sur la vallée d’Imnane puis descente sur le plus haut village de l’Atlas Tachdirt (2300 m), puis Tinghrine (1850 m). Vous remontez ensuite au col de Tamaterte (2300 m). Vue panoramique sur Imlil et la vallée d’Ait Mizane. Après une petite descente au milieu de la forêt de pins pour rejoindre le gîte de Ait Souka.

5

Jour 5 : Aït Souka - refuge du Toubkal

La montée au refuge débute en suivant les canaux qui irriguent les cultures en terrasse. Après la pause de midi au petit village (et marabout) de Sidi Chamarouch, la montagne se fait plus aride. Nuit au refuge du Toubkal (3210m).

6

Jour 6 : Refuge Toubkal - Sommet du Toubkal (4167 m) - Armed

Nous partons pour l’ascension de Toubkal. Le sentier remonte un vallon encaissé pour déboucher à un col. Une large crête conduit alors au sommet. Ici, la vue est saisissante ; on voit le massif du Siroua, ainsi que la plaine de Marrakech. La descente s’effectue par le même chemin. Après la pause déjeuner vous descendez par Chamarouch et vous arrivez au village Armed. Nuit au gite

7

Jour 7 - Marrakech

Courte descente sur Imlil (30 mn environ). Transfert à Marrakech où vous arrivez en fin de matinée. Après l’installation à l’hôtel, le reste de la journée est libre pour profiter de la ville : les souks, la place Djemâa el Fna, la Koutoubia…

8

Jour 8 - Marrakech

Transfert à l’aéroport pour votre vol.

 

 

 

 

Mont Toubkal (4167m) est la plus haute montagne de l’Afrique du Nord. La randonnée sommet est sportive. Le début de la randonnée est à seulement quelques heures de route de Marrakech (1h30min), vous pouvez atteindre le sommet, revenir dans le même à la ville « rouge « .

Durée 8 jours dont 6 jours de marche.
Saison de mai à fin octobre.
Etapes 4h à 6h de marche.
Niveau sportif.
Accompagnateurs  guide  berbère francophone.​

chameliers. cuisinier.

Nature de terrain sentiers de montagnes parfois raides.
Hébergement 2 nuits au Riad à Marrakech.

5 nuits au gîte ou chez l’habitant.

Témoignages

Aucun Témoignage

Partager votre commentaire